Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

Retour à la liste

AT - camp d'entraînement 2022 du 11.04.2022 au 16.04.2022

Merci la météo !


Resumé

Les traces du COVID sont encore présentes (ni repas commun, ni massages en fin de journée) mais le camp retrouve doucement sa forme normale : plus de masques durant les entraînements et retour de la sortie surprise.
Cette année, la météo a été spécialement généreuse avec nous et tous les entraînements ont pu être fait à l’extérieur. Par deux fois, quelques athlètes sont allé s’entraîner sur le stade des Geneveys-sur-Coffrane.
La trentaine d’athlètes présents ont donc pu préparer de manière idéale les premières échéances de la saison 2022 et, comme à chaque édition, les anecdotes ne sont pas rares.
La palme revient sans doute à Zoé pour cette année. En effet, au départ du sprint, elle marmonne… «  de toute manière, les starking-blocks ne me servent à rien, je n’arrive pas à appuyer dessus. » Le starter annonce : « à vos marques, … prêts, … partez ». Non seulement Zoé a tenu tête aux garçons sur les 15-20 premiers mètres mais surtout, elle a carrément arraché une pointe à son starking-block. Pas mal pour qqn qui n’appuie pas trop.
Lors de la sortie surprise qui nous a amenée à Papillorama, un paon s’est pris d’affection pour Monica qui n’en demandait pas tant, encore pas mal de fous rire.
On retiendra aussi Martin qui a tenté de rattraper un pot de confiture qui tentait de s’échapper. Bon reflex mais seul le couvercle a été sauvé. Pas mal de fous rire là aussi.
Bref, un camp comme on les aime et même si les jambes piquent un peu les derniers jours, on se réjouit de recommencer l’an prochain dans, espérons-le, sa forme complète (avec repas, massage et sortie surprise).