Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

Retour à la liste

Le camp athlétisme 2019 du 15.04.2019 au 20.04.2019

une bien belle semaine


Resumé

Lundi : tout le monde est à coin !
8h30 début de l'échauffement et gare aux retardataires pour qui 1 minute de retard vaut 5 pompes. La météo s'annonce belle pour cette semaine, athlètes et entraîneurs sont motivés. Bref, tous les feux sont au vert !

Mardi : nouvelle règle !
A partir d'aujourd'hui, on dépose les natel dans une caisse. On profite donc des pauses pour être plus ensembles. La nouvelle règle est aussi valable pour les entraîneurs. Le temps est un peu plus gris et plus froid mais on profite tout de même de nous entraîner au maximum à l'extérieur.

Mercredi : premières courbatures.
Les jambes sont lourdes, fatiguées des 2 jours précédents ET cette journée se termine bien évidemment par les fameux sprints longs que tout le monde a apprécié (même le groupe 2).

Jeudi : sortie surprise ou presque !
Le musée des transports à Lucerne. Une grande partie des athlètes avaient devinés grâce aux super indices. Tout le monde a profité de nombreuses activités et s’est accordé pour dire que la sortie était réussie! Un simulateur de désorientation de l’espace fit sensation parmi le groupe 3.

Vendredi : on remet les pointes !
Un peu plus reposés, les athlètes sont toujours motivés, les courbatures se font ressentir mais le soleil redonne la banane. Une journée bien remplie qui se termine en beauté par un grand circuit training pour le groupe 3, s’en suit massages, crêpes, ping-pong, claquettes et bonne humeur. La soirée aura également été longue et drôle du côté des moniteurs autour d’une fondue.

Samedi : derniers entraînements et grillades.
Réveil difficile pour le groupe 3, moyennement prêt pour la survitesse mais les groupe 1 et 2 sont toujours motivés. Une journée bien ensoleillée pour profiter des derniers entraînements et des grillades à midi. Un dernier après-midi avec un peu plus de pompes mais suivi des rangements efficaces et rapides effectués par des grands athlètes motivés à appliquer les tâches demandées sans jeux et sans chocolat mais toujours avec les natels dans la caisse.

Bilan : un camp réussi grâce à une équipe de moniteurs toujours au top, une bonne organisation, des repas qui remplissent les estomacs, des parents toujours prêts pour aider, une motivation débordante et un sourire toujours présent!

Les athlètes