Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

Retour à la liste

Le meeting 2018 du 22.09.2018

Merci Sarah Atcho !


Resumé

Magnifique édition que cette cuvée 2018 !

Au niveau de l’organisation, tout a bien fonctionné. La piste du 100m n’était plus homologuées depuis le 1er janvier, mais la Ville du Locle a été efficace. Les travaux (réparation et peinture des lignes) ont été mandatés à une entreprise spécialisée et effectués dans les temps, tant et si bien que swiss-athletics a accordé l’homologation sans condition.

La météo a été généreuse et le soleil a brillé toute la journée sur les hauteurs du Communal.
Pour la plupart des athlètes, le meeting du Locle est le dernier de la saison. Cela n’a en rien péjoré les performances et plusieurs records personnels ont été battus ce samedi. Il faut dire que les loclois étaient particulièrement motivé à reconquérir le challenge par équipe de la coupe des 3 stades. On relèvera donc, pour le meeting, les 7 victoires locloises, à savoir Manon, Horcia, Martin, Orlane, Joaquim, Cyprien et Anna. En ce qui concerne la Coupe des 3 Stades, après pas mal de places d’honneur, notre club récupère le challenge par équipe et ce grâce à tous les athlètes de la Fédé avec un petit clin d’oeil à Orlane et Cyprien qui ont remporté les 3 manches et la finale dans leur catégorie.

Cette année, nous vivions la 20ème édition de la Coupe des 3 Stades et pour marquer cet anniversaire, nous avons décidé d’inviter Sarah Actcho, la sympathique athlète international, membre de l’équipe suisse du 4x100, spécialiste du 100m et du 200m. Un moment magique pour tous, y compris pour Sarah qui a apprécié ce moment de partage avec les plus jeunes mais aussi avec les parents. Nous tenons ici encore à la remercier pour sa gentillesse et sa disponibilité. Après avoir donné quelques départs de cross, elle s’est longuement (près de 2 heures durant) prêtée au jeux des autographes, des selfies, … avant de remettre les coupes aux 3 premiers de chaque catégorie. Un moment juste incroyable !