Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

Retour à la liste

AI - Championnat cantonal du 24.05.2025 au 25.05.2025

un beau week-end de concours


Resumé

Les gymnastes aux engins locloises étaient en force ce week-end à la Halle Polyvalente... du Locle, avec 14 gymnastes engagées sur deux jours, de la catégorie C1 à C5. Cette édition 2025, était organisée par la FSG Ancienne de La Chaux-de-Fonds sur nos terres; dès lors les locloises étaient particulièrement motivées et les résultats ont suivis. Mais au delà de ça, c’est surtout l’ambiance et l’esprit d’équipe qui ont marqué ce rendez-vous : les gymnastes venues encourager leurs camarades ont montré que le sport, même individuel, se vit aussi collectivement. Bravo à toutes !

Les résultats des locloises :

  • C1 (83 participantes) :
    • Manon : 76e
    • Saskia : 79e 
  • C2 (72 participantes) :
    • Marta : 17e avec distinction
    • Gabriela : 45e
    • Luna : 67e (premier concours)
  • C3 (82 participantes) :
    • Adisson : 6e, distinction et qualifiée pour les Championnats romands
    • Amélia : 17e avec distinction
    • Alexia : 22e avec distinction
    • Lia : 80e – de beaux progrès malgré un début récent en gym
  • C4 (71 participantes) :
    • Tiphanie : 22e avec distinction
    • Meryll : 55e
    • Eléa : 56e
  • C5 :
    • Joana : 45e
    • Lucie : 47e sur 49 participantes

En résumé, nos gymnastes ont décroché 5 distinctions et une qualification romande. Mais surtout, elles ont démontré de la détermination jusqu’au bout, dans un bel esprit de club. Nous sommes fiers de vous toutes.