Camps et week-ends d'entraînement

L'idée germait depuis quelques temps... Aussi, en 1994, notre société organise son premier camp d'entraînement d'athlétisme au Locle. L'idée est de collaborer avec les autres petits clubs du canton et d'organiser ce camp à tour de rôle.

La première édition se déroule donc au Locle et la neige est au rendez-vous. Les athlètes dorment sur place dans les abris de la PC, situé juste sous la halle polyvalente.

L'année suivante, malheureusement, aucun club ne reprend le flambeau, on organisera donc à nouveau le camp au Locle mais sous une forme un peu différente, les athlètes rentrent le soir à la maison. Ce camp évolue et petit à petit il trouve sa forme actuelle avec l'intégration du groupe initiation, la sortie du jeudi, ... et la mise en place des WE entraînement aux agrès.


WE aux engins :

Deux fois par année, les gymnastes ont la possibilité de profiter au mieux des infrastructures de la halle polyvalente. Les camps se déroulent en principe en février ou mars pour le premier et au tout début des vacances d'octobre pour le second.

Les gymnastes s'entraînent sur les différents engins (sol, barre fixe, barres parallèles, mais aussi trampoline, poutre, ...) par petits groupes. Ils restent manger le midi et un souper crêpes est organisé le samedi soir. Celles et ceux qui le désirent peuvent profiter des massages avant le souper.

Prochain WE aux engins : 6 & 7 octobre 2017


Camp d'athlétisme :

Les athlètes profitent pleinement, une semaine durant, des bonnes installations de la halle polyvalente.

Après un échauffement commun, les athlètes se répartissent dans 3 ou 4 groupes selon les âges. Ils travaillent alors presque toutes les disciplines de l'athlétisme. Pour les plus jeunes, l'idée est bien entendu de les faire découvrir les facettes sympa et ludiques de ce sport. Après un circuit training, le repas est bien mérité et apprécié. Retour aux affaires l'après-midi avec plus de choix pour les plus grands. On finit la journée comme on l'a commencée, à savoir tous ensemble. Un peu d'étirements, de gainage, de souplesse et la journée touche à sa fin. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent encore profiter d'un massage afin d'être à nouveau au top le lendemain. Le jeudi est une journée de repos et nous en profitons pour faire une petite virée (musée olympique, alimentarium, musée du jeu, zoo de Bâle, ...).

Prochain camp : du 2 au 7 avril 2018