Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

Retour à la liste

Fédé - Soirée annuelle 2023 du 25.03.2023

La Fédé visite le zoo


Resumé

La soirée 2023 a vécu et bien vécu !
Quel plaisir de se retrouver pour aller visiter le zoo. Le zoo version gymnique cela va de soit.

La visite commence par la visite des pandas. C’est le groupe PARENTS & ENFANTS qui nous prouve, si besoin était, que ces animaux aiment bouger et danser en particulier, danser la java. Et la java chez les koalas ce n’est pas si difficile, elle se danse aisément sur tous les engins avec maman ou papa. Avec un peu de courage pour grimper sur l’échelle pour admirer les visiteurs avant de sauter dans la bambouseraie et y goûter l’eucalyptus.
La visite se poursuit autour de l’enclos de la mythique panthère rose. Les ACTIFS-ACTIVES de la Fédé ont gardé leur âme d’enfant malgré qu’ils grandissent à grands pas, ou devrais-je dire à grands bond et sauts. Un mélange parfait de sol, de sauts de rires et de progressions qui représentent bien l’état d’esprit du groupe.
Après une courte pause, notre club prend quelques minutes pour féliciter Zoé, François, Maël, Evan, Kyllian et Stanley pour leurs résultats obtenus lors de manifestations romandes ou suisses.
On reprend notre visite avec sans doute l’enclos le plus visité dans tous les zoos, l’enclos des singes. C’est le groupe ENFANTINE qui nous montre que dans la jungle comme au zoo les singes sont des animaux frétillants et remuants qui sautent, se balancent, courent et roulent dans tous les sens. Le tout, bien sûr, dans le partage, la bonne humeur et la joie de vivre.
Peut-on imaginer un zoo sans volière ? Qu’ils soient des îles, de plaine ou de montagne, les oiseaux ont quelque chose de gracieux, défiant la gravité à tout moment. Ils volent souvent en groupe, se croisent et se recroisent. Malheureusement, aucun oiseau de la volière de la Fédé n’a échappé au prédateur COVID, c’est donc une petite et toute nouvelle volée de jeunes oisillons du groupe AGRES SOCIETES que les spectateurs ont découvert ce soir.
Ce qui est génial dans un zoo, c’est qu’on voyage à toute vitesse. On se rend alors sous les tropiques où de sublimes perroquets vivent en harmonie avec un groupe de petits dauphins. Au mini trampoline et aux anneaux, les AGRES INDIVIDUELS vont parfaitement ilustrer ces deux espèces en effectuant de jolis vols et/ou de magnifiques plongeons.
On reste dans le domaine aquatique avec les otaries du groupe JEUNESSE 1. Otaries qui sont capables toutes sortes d’acrobaties. Elles se déplacent agilement sur leurs 4 membres, sautent par-dessus les haies, jongles avec des ballons et plongent dans la piscine avant de laisser la place aux dresseurs et soigneurs du groupe JEUNESSE 2, véritables chefs d’orchestre de notre zoo. On découvre que ces derniers sont capables de belles prouesses tant techniques qu’artistiques.
On se dirige doucement du côté de la sortie mais en passant on profite de jeter un oeil aux kangourous sauteurs représentés ce soir par le groupe ATHLETISME. Quelle énergie ! Et quelle organisation ! Les kangourous foncent dans tous les sens mais tout cela de manière parfaitement organisée.

Cette fois c’est fini et tous les gymnastes se retrouvent pour une joyeuse farandole pour remercier le nombreux public avant de foncer sur la piste de danse et profiter de l’ambiance mise ar DJ Lorix.