Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

Retour à la liste

AT - Düdingen du 07.05.2023

une pluie de records


Resumé

Excellentes conditions ce samedi à Düdingen pour le deuxième meeting de saison et une pluie de records pour les athlètes loclois.

C’est Stella qui ouvre les feux côté loclois. Sur 50m, elle gagne assez facilement sa série et pulvérise son record. Journée prolifique pour elle puisqu’elle bat aussi son record sur 600m.
En début d’après-midi, c’est François qui commence à la hauteur, il entre bien dans son concours mais après un essai manqué à 1m75, il a préféré s’arrêter en raison d’une douleur au genou.
Les disciplines s’enchaînent. Au poids, Esteban fait un concours de belle facture et, avec un meilleur jet à 12m50, il bat le record du club.
Presque en même temps, Evan court le 80m. Il n’est pas très content de sa course malgré un record personnel pulvérisé avec 10m81.
Sur les haies, Jeny trouve doucement ses marques et prend confiance. Une semaine après Delémont, elle réalise elle aussi une PB en 14’’07.
Sur 100m, François fait un bon départ mais coince un peu dans la seconde moitié de la course pour finir en 12’’27. De son côté, Julien fait une bonne course sans se crisper et fait un encourageant 14’’29.
Retour aux lancers avec Marie-Ange qui s’attaque au poids de 4kg pour la première fois et passe les 8m avec un meilleur jet 8m22.
Au disque, Evan peine à stabiliser son lancer mais sort tout de même un lancer à 26m64. De son côté, Estetban envoie son disque à 34m63 se rapprochant ainsi des minimas pour les championnats suisses et battant par là-même le record du club, le deuxième de la journée pour lui.
Retour au jet du poids avec Zoé qui, avec un jet à 10m24 se rapproche de son record de 10m28.
Pendant ce temps, on retrouve Jeny à la longueur où elle saute 4m13 à son 4ème essai.
Dernières discipline de la journées, le 600m pour Evan qui bat son propre record en 1’38’’80 (nouveau record du club), le 600m pour Julien qui curieusement avait disparu de la liste de départ, il a fait sa course mais pour ne figure pas dans la liste des résultats... ce n'est que 3 jours plus tard que le résultat tombe : 2'07''49.
C'est Monica qui termine la journée des loclois en terre fribourgeoise. Pour sa première compétition de la saison, elle s'alligne sur 1000m et couvre la distance en 3'44''84.