Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

Retour à la liste

AT - Coupe des 3 stades M1 du 13.05.2023

La pluie n'a pas empêché les podium


Resumé

Pour la plupart des jeunes athlètes neuchâtelois, cette première manche représente le vrai lancement de la nouvelle saison.

Côté loclois, une quarantaine d’athlètes avaient des fourmis dans les jambes et dans les bras ; la question était : la préparation hivernal a-t-elle été efficace ? Et, au vu des nombreux podiums et des nombreux records, on peut répondre par l’affirmative car plusieurs athlètes ont profité de ce meeting pour atteindre ou approcher les minimas (fixés par le club) pour les régionaux. Et ce, malgré des conditions météo loin d’être idéales.

En effet, la pluie s’est invité en fin de matinée pour ne plus nous quitter.
A noter que pour cette première manche, les U14 et plus âgés lancent le javelot, ce qui est plutôt apprécié par les loclois.

Nouveauté cette année, cette première manche servait aussi de finale cantonale pour le 1000m Gruyères.
Côté loclois, Kenny et Jennifer sont potentiellement qualifié pour la finale suisse qui se déroulera le 23 septembre à Regensdorf.

Revenons aux résultats du meeting pour relever le triplé en catégorie U18M (François, Esteban, Julien), le triplé en U8F (Lou, Cécile, Luana), le doublé en U20M (Stanley, Kylian), le doublé en U10F (Stella, Malia) et la médaille de bronze de Monica en U18F. Relevons également les « médailles en chocolat » de Maël, Evan et Jennifer.

Cette première manche place idéalement les loclois dans cette coupe des 3 stades, édition 2023. Prochaine manche le 3 juin aux Geneveys-sur-Coffrane.