Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

Retour à la liste

AT - Champ. romand OPEN du 12.08.2023


Resumé

C’est une toute petite délégation loclois qui s’est rendue au bout du lac pour les traditionnels championnats romands d’athlétisme. Seuls Anna, Pauline, Julien, Martin et Stanley défendaient les couleurs de notre club.

Anna était de loin la plus jeune des engagées à la hauteur où elle a fait un bon concours. En passant 1m40, elle place de solides jalons pour la fin de la saison et il y a fort à parier que la barre de 1m45 sera franchie d’ici cet automne.

Pour Pauline, l’objectif était simple, faire qq points pour la Coupe des Clubs. En effet, dans cette discipline, aucune locloise n’avait couru cette distance cette saison et elle figurait dans les discipline de la Coupe des Clubs. Sans entraînement spécifique - elle a surtout couru sur de plus longues distances - elle a fait mieux que ce qui fait attendu en battant son record personnel en bouclant son tour de piste en 67’’38.

Julien avait choisi de s’aligner sur 800m et au triple saut. Sur 800m, il a, pour la première fois passé sous la barre des 3 minutes après une course régulière sans s’occuper des autres. Au triple, il continue son apprentissage et petit à petit les choses se mettent en place même si il n’a pas passé les 9m cette fois.

Martin, actuellement à l’école de recrues, avait choisi le saut en longueur pour cette compétition. Avec un meilleur bond à 5m11, il reste sans surprise assez loin de son record (5m75) mais le plaisir de sauter était bien là.

Stanley manque le podium d’un rien sur le tour de piste. Avec une course solide, il bat son record personnel qui est maintenant à 52’’24. La vitesse est donc bien là, ce qui est de bon augure avant les championnats suisses où il s’alignera sur 800m.