Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

Retour à la liste

AT - Meeting 23 du 23.09.2023

Une édition fraîche mais au sec.


Description

Resumé

Un temps frisquet mais sec a accompagné les athlètes lors de cette édition 2023.
Cela n’a toutefois pas empêché les athlètes de donner le meilleur d’eux même, certain(e)s battant même quelques record personnels pour ce dernier meeting de la saison.

Parmi les 157 athlètes, classés, nous avons eu la chance, pour la première fois d’avoir une femme Master qui a fait le concours complet et je crois que Liza a eu bien du plaisir. Pour la première fois également, nous avons eu une athlètes de Morteau qui a participé et remporté la catégorie U16F. Du côté des athlètes hors-cantons, nous avons également eu une athlète de Bienne, une de Courtelary à qui s’ajoutent quelques habitués, à savoir, la jolie et sympathique délégation de Moudon et les 2 athlètes de Delémont, Cédric et son fils Théo. Cette liste ne sautait être complète sans citer notre amie Christiane de Châtel-Saint-Denis, fidèle parmi les fidèles.
Du côté des loclois, ils étaient 50 (!) à prendre part à leur meeting et là aussi nous avons eu quelques beaux concours et quelques belles performances pour marquer la fin de la saison.

Comme chaque année, ce meeting est également la finale de la Coupe des 3 Stades. Une édition 2023 un peu rock’n’roll avec les problèmes de réservation de stades pour la première et troisième manche, avec justement la troisième manche qui a failli être annulée avant d’être reprise in extremis par le GAN sur le stade de la Charrière. Malgré ces aléas, plus d’une centaine d’athlètes ont été classés, c’est à dire qu’il ont participé à 2 manches au minimum et à la finale. Parmi ces 103 athlètes, il y a 32 loclois, et parmi eux, Kylian, Julien, Lou et Stella ont remporté la coupe dans leur catégorie. Le Locle remportant le classement final par équipe.
Maintenant, place à une pause bien méritée.