Les événements auxquels participe la FSG Le Locle

Retour à la liste

Soirée de gala du 175ème du 16.03.2024

avec Oesch die dritten !


Resumé

Quelle soirée !

Dès l’ouverture des portes, prévue à 18h00, on sentait l’engouement particulier pour cette soirée qui allait s’avérer mémorable. En effet, 30 minutes avant, les premiers participants commençaient à s’agglutiner devant le centre sportif, ce 16 mars 2024.
Enfin « libéré », c’est dans l’ordre et la bonne humeur que ce flot humain s’est engouffré dans la Halle Polyvalente, aménagée pour l’occasion par une équipe de bénévoles motivés.
Ce ne sont pas moins de 504 convives qui ont pris place, par tables de 12, pour déguster une excellente fondue concoctée par la fromagerie des Sagnettes à La Brévine. Servie en un temps record par les membres de la Fédé, elle fut précédée par un joyeux brouhaha qui a vu les participants « prendre l’apéro », se déplaçant d’une table à l’autre ou se tenant vers le bar pour échanger avec ses connaissances et amis. Interrompu quelques instants par le président de la section, Laurent Hug, qui a annoncé les points forts à venir de cette année de 175e anniversaire et qui a remercié les autorités communales, présentes dans la salle, pour leur important soutien à notre société en général et pour cette manifestation en particulier, il s’est poursuivi jusque vers 19h45.
Une fois les tables délestées des caquelons et des réchauds, toujours par les membres de la F.S.G., l’excitation était son comble sur le coup de 21h30 avec l’extinction de l’éclairage annonçant l’arrivée sur scène des Oesch’s die Dritten. Il aura fallu moins de deux morceaux à Mélanie Oesch et ses musiciens pour faire lever l’assistance, qui s’est amassée devant la scène pour danser et reprendre, en cœur, les refrains pendant plus d’une heure et demie d’un concert qui restera dans les annales de la vie de la Fédé et de la Ville du Locle!
La qualité du son – l’acoustique de la Halle Polyvalente en a surpris plus d’un – ainsi que de l’éclairage, assurés par la société SLEN, a permis à la formation folklorique la plus célèbre de Suisse de nous offrir une prestation enthousiasmante et à l’énergie communicative, emmenée par une Mélanie Oesch infatigable.
Ovationnée et rappelée par le public à plusieurs reprises, la vedette du soir a pris congé de l’assistance, non sans avoir consacré presque autant de temps que celui passé sur scène, à signer des autographes et à prendre la pose avec les fans désirant être photographiés avec la chanteuse Bernoise.
La soirée s’est poursuivie, en toute convivialité, autour des tables et au bar, avec les tubes des années 80 en fond sonore, permettant aux convives de retrouver un rythme cardiaque adapté à un retour serein à la maison, plus ou moins tardivement.